Dans Power BI, vous pouvez définir si vous voulez voir vos barres pleines ou estompée après l'application d'un filtre.

Par défaut, dans Power BI, les barres sont estompées
Par défaut, dans Power BI, quand vous sélectionnez un élément d'un autre visuel, les barres sont représentées sous la forme de barres estompées
Cette présentation à l'avantage de montrer la part que représente notre sélection par rapport à l'ensemble du résultat avant le filtrage.
Par exemple, ici, les barres représentent le chiffre d'affaire globale par pays. Et chaque filtre nous montre la part que représente les épices, les graines, les pâtes, la farine, ... par rapport au global.
Ici, nous allons procéder de la même façon que pour rompre les interactions entre les visuels
Etape 1 : Sélectionnez le visuel "maitre"
Commencer par sélectionner le visuel "maitre". C'est à dire celui va supporter le filtre. Dans notre exemple c'est la matrice des catégories et sous-catégories de produits



Etape 2 : Activez l'option d'interactions
Ensuite il vous suffit de cliquer sur le bouton Format > Modifier les interactions



Etape 3 : Changer le mode d'interaction
Après avoir activer l'option de modification des interactions, vous voyez 3 icônes apparaître sur en haut à droite de TOUS LES AUTRES visuels. On retrouve l'icône d'interactions ou de rupture d'interactions et le type de filtrage (estompé ou plein)
Il est intéressant de noter que sur le visuel "maître", ces icônes n'apparaissent pas.



Il ne reste plus qu'à activer le mode de filtrage



Etape 4 : Fermer le mode "interaction"
Très important avant de poursuivre la construction de son tableau de bord c'est de cliquer un nouvelle fois sur le bouton Format > Modifier les interactions.
Vidéo tutorielle
Dans la vidéo suivante, vous avez toutes les étapes pour modifier un graphique Power BI entre barres pleines ou barres estompées.