Je vous explique dans l'article sur la différence entre Office 365 et Office 2016 Standalone que le gros intérêt d'opter pour la version d'Office 365 c'est que vous aurez toujours les toutes dernières mises à jour d'installer (une mise à jour importante à peu près tous les trimestres)
Alors c'est vrai mais il y a toute de même une vérification à faire dans la base de registre.
Genèse du problème
Lors de nos tests entre les MVP Excel et les développeurs, nous avons constaté que nous n'avions pas tous la même version d'Excel 2016.
Bien que nous cliquions sur le bouton Mise à jour du menu Fichier > Compte, Excel nous disait que notre version était bien à jour (et en fait pas du tout).

Que faire ?

Méthode pour forcer la mise à jour
La solution a été trouvée par ma collègue, autre MVP Excel, Cathy Monier
Il faut modifier (ou créer) 2 clés dans la base de registre de votre ordinateur. Si vous n'avez jamais ouvert la base de registre, ce n'est pas grave. Ce tuto va vous expliquer comment faire pas à pas.
- Ouvrez la base de registre (Regedit.exe)
- Quand l'éditeur de registre s'affiche, vous allez dans le répertoire suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\Configuration\

3. Cherchez les valeurs chaines UpdateUrl et CDNBaseUrl (si elles n'existent pas, vous les créez en effectuant un clic-droit sur une zone vide et vous choisissez Valeur Chaine).

4. Pour ces 2 clés, vous changez la valeur actuelle par
http://officecdn.microsoft.com/pr/64256afe-f5d9-4f86-8936-8840a6a4f5be
Mise à jour
Maintenant, vous redémarrez Excel (c'est mieux de le redémarrer) et vous lancez la recherche des mises à jours depuis le menu Fichier > Compte et là, le lancement de la mise à jour d'Office est instantané 👍😎😍

Et enfin

Vidéo de présentation
Retrouvez toutes les explications dans cette vidéo.