«

»

Travailler à plusieurs sur un classeur

Nous avons détaillé les raisons de connecter Excel à un compte Microsoft dans cet article mais nous n’avions pas encore évoqué le partage de documents afin que plusieurs personnes travaillent dessus en même temps. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Type de fichiers

Tous les types de fichiers Excel ne peuvent être partagés. Seuls les fichiers xlsx et xlsm peuvent être partagés. Un classeur xls (ancien format des fichiers Excel) ne pourra jamais être partagé. Vous en apprendrez plus sur l’avantage de travailler avec un fichier xlsx dans cet article.




Partage d’un document

Pour pouvoir partager un document Excel existant, il faut qu’il soit stocké sur un espace “Cloud” comme OneDrive ou SharePoint par exemple. Par défaut, tous les fichiers que vous déposez sur OneDrive sont privatifs (vous seul pouvez y avoir accès).

Tableau de bord de OneDrive pour connaître les fichiers partagés ou pas

Tableau de bord de OneDrive pour connaître les fichiers partagés ou pas

partage_2aPour partager un document avec un tiers, il faut, depuis votre espace OneDrive lui donner accès. Cela se fait en cliquant sur l’icône Ajouter des personnes.

 

Dans la boite de dialogue, vous saisissez le ou les noms des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le document

partage_3

Et vous pouvez ajouter un mot (c’est mieux) au mail qui va être transmis à vos interlocuteurs

partage_3b

Vous cliquez sur Partager et après quelques secondes, votre interface OneDrive se rafraîchit et on voit que le document est maintenant accessible par le propriétaire de l’espace OneDrive et ma collègue.

 

partage_4b

Maintenant, vous pouvez travailler en même temps sur le même fichier depuis votre environnement OneDrive.

Modification des accès

Dans cet exemple, j’ai laissé un accès complet (lecture – écriture) à ma collègue. Mais il est possible de modifier cet accès en cliquant sur la flèche qui se trouve à droite de son nom.

partage_5

Là, vous pouvez soit lui donner accès en lecture seulement ou la retirer de la liste des personnes autorisées à accéder au fichier.




Lien Permanent pour cet article : https://www.excel-exercice.com/partage/

(1 commentaire)

  1. Eddy Limo

    Merci pour cette brève explication, elle paraisse plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Advertisment ad adsense adlogger