Filtre dynamique dans Excel
La fonction FILTRE vous permet de filtrer dynamiquement vos tableaux Excel. Mais aussi de construire des menus déroulants dynamiques, …
Les fonctions indispensables à connaître pour bien travailler avec Excel
La fonction FILTRE vous permet de filtrer dynamiquement vos tableaux Excel. Mais aussi de construire des menus déroulants dynamiques, …
La fonction TRIER vous permet de trier dynamiquement les données de votre classeur. Plusieurs paramètres sont possibles.
La fonction SI vous permettez d’afficher différents résultats dans une cellule en fonction de la valeur d’une ou plusieurs autres cellules.
Les fonctions DATE, ANNEE, MOIS, JOUR vous permettent de construire des dates particulières dans Excel.
Par exemple, ces fonctions seront utilisées pour déterminer le premier ou le dernier jour d’un mois très facilement
La fonction matricielle UNIQUE vous permet de construire dynamiquement une liste de valeur sans doublon. Quand votre source se réactualise, la liste de valeur unique se réactualise immédiatement
Pour retourner un resultat entre 2 tranches de valeurs, le meilleur moyen c’est d’utiliser la fonction RECHERCHEV. Beaucoup d’utilisateurs font l’erreur de créer des SI imbriqués mais c’est bien RECHERCHEV qu’il faut utiliser.
La nouvelle fonction RECHERCHEX combine les avantages des fonctions RECHERCHEV et INDEX et aussi simplifie l’écriture des paramètres.
De plus, de nouvelles fonctionnalités de recherches ont été ajoutées
La fonction SI ne ramène que 2 résultats (vrai ou faux). Mais il est possible d’augmenter de nombres de résultats avec des SI imbriqués ou en utilisant les nouvelles fonctions SI.CONDITIONS et SI.MULTIPLE
RECHERCHEV est l’une des fonctions les plus utilisées mais aussi celle qui génère le plus d’erreurs. Comment s’utilise-t-elle ?
La fonction SOMME.SI.ENS permet de faire l’addition d’une colonne en se basant sur les valeurs contenues dans d’autres colonnes.
Elle est à privilégier par rapport à SOMME.SI qui ne peut utiliser qu’une seule colonne de critère.