Les dates sont toujours très difficile à manipuler mais les fonctions d’Excel vous permettent de traiter toutes les situations (week-end, calendrier, …)
Travailler avec des heures revient à travailler avec des nombres décimaux.Découvrez les astuces et les pièges à éviter avec le format des heures pour ne pas avoir d'erreurs dans vos tableaux de bord.
Il existe plusieurs formules qui vous aide à réaliser des calculs pour les semaines. Il y a cependant des pièges à éviter pour ne pas faire d'erreur dans le calcul de vos jours ouvrés ou encore dans les numéros de semaines.
Il est assez facile de faire la séparation des dates et des heures dans Excel avec seulement 2 formules. Une formule pour la date et une autre pour les heures.
Excel permet d'afficher une même date dans tous les formats existant (comme 01/01/2019, 01 Janv., Mardi 1 Janv, ....) juste en modifiant le format des dates
Dans Excel, les heures correspondent à la valeur décimale d'une nombre. Ainsi, 0,5 correspond en fait à 12H. Cette règle est fondamentale pour éviter de faire des erreurs de calculs dans vos tableaux de bord