«

»

Déplacement d’une cellule

Gagner du temps avec Excel, c’est la règle. Et si vous pouvez gagner beaucoup de temps lors de la création de vos rapports, c’est encore mieux. C’est pourquoi, il est indispensable de connaître les techniques de déplacement d’une cellule ou d’une plage de cellules dans une feuille de calcul.

Déplacement d’une cellule

cellule_1Quand vous déplacez le curseur de la souris sur l’un des bords de la cellule, votre curseur fait apparaître une croix de 4 flèches pour symboliser les directions.

 

Quand cette indication apparaît, en cliquant sur le bouton de votre souris (et sans relâcher), vous déplacez le contenu de la cellule sélectionnée. Vous pouvez suivre la destination de votre déplacement grâce au rectangle de déplacement qui suit le curseur de votre souris (bouton de souris toujours appuyé)

cellule_2

Rectangle de destination quand la souris se déplace

Quand vous relâchez le bouton de la souris, votre cellule a été déplacée.

Déplacement d’une plage de cellule

cellule_3aExactement de la même façon que pour déplacer une cellule, vous pouvez déplacer plusieurs cellules en même temps.

Tout d’abord vous sélectionnez votre plage de cellules et vous déplacez le curseur de votre souris sur l’un des bords de votre sélection jusqu’à ce que l’icône de déplacement apparaissent.

Et ensuite, vous cliquez sur le bouton de la souris pour commencer à vous déplacer, quand vous avez atteint votre destination, vous relâchez le bouton de la souris.

Copier une cellule

Plutôt que de déplacer une cellule (ou une plage de cellules), il est possible de copier une cellule (ou une plage de cellules) en utilisant la souris.

touche_ctrlLa technique est exactement la même que pour le déplacement mais il faut en plus appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier. Il est impératif de relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Ctrl pour que la copie soit effective.




Lien Permanent pour cet article : https://www.excel-exercice.com/deplacement-dune-cellule/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Advertisment ad adsense adlogger